EVS-AVS-AS
Pour minorer le coût du déplacement, le bureau du SNUDI-FO vous propose d’organiser un co-voiturage quand c’est possible. Si cela vous intéresse, merci de nous le faire savoir par mail (en précisant vos nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) à l’adresse snudi.fo22@free.fr, ou en téléphonant au 02 (...)
La FNEC FP-FO 22 se félicite du succès de la grève et de la manifestation nationale au ministère du 19 octobre à l’appel des Fédérations syndicales FNEC FP-FO, FSU, CGT, SUD.
Plusieurs milliers d’AESH ont manifesté derrière leurs banderoles syndicales en direction du Ministère de l’Education Nationale, (...)
Après les mobilisations nationales des AESH le 8 avril et le 3 juin à l’appel des organisations syndicales FO - FSU - CGT - SUD - SNALC, lors desquelles des délégations d’AESH ont été reçues par la Direction Académique des Côtes-d’Armor (audience également le 16 juin avec le Recteur de l’Académie de (...)
Une modification énorme du contrat de travail des AESH : l’avenant PIAL qui flexibilise à outrance les conditions de travail Les Pôles Inclusifs d’Accompagnement Localisé imposent la flexibilisation des conditions de travail des AESH qui seront appelés à se déplacer du jour au lendemain d’un (...)
Tous les témoignages mettent en cause les « Pôles Inclusifs d’Accompagnement Localisé » :
Sylvianne est dans une école du PIAL Callac/Corlay/Rostrenen/St-Nicolas-du-Pelem. Comme de nombreux AESH, elle cumule les boulots pour pouvoir vivre (cantine, ménage) dans l’école où elle travaille. Se retrouver (...)
RASSEMBLEMENT devant la DSDEN 22 (rue des Champs de Pie à St-Brieuc) le mercredi 15 septembre 2021 à 15h30
Une audience est demandée.
Premiers effets de la mise en place des PIAL à la rentrée 2021 : Les lieux de travail des AESH sont multiples (35 établissements sur Rostrenen, une envergure de 45 (...)
À la suite des mobilisations pour un vrai statut, un vrai salaire, l’abandon des PIALs, et des réunions organisées par les syndicats FO dans les départements de l’académie, la FNEC FP-FO et les personnels AESH ont obtenu une audience au rectorat pour faire valoir les revendications, le mercredi 16 (...)
Une cinquantaine d’AESH en grève avec des enseignants étaient présents au rassemblement ce jeudi 3 juin devant la Direction Académique des Côtes-d’Armor avec les organisations syndicales FO - FSU - CGT - SUD - SNALC. Nous étions des milliers dans toute la France : la mobilisation s’amplifie et (...)
Le jeudi 8 avril, une délégation de 4 AESH était reçue à la direction académique des Côtes-d’Armor. Elle a fait valoir les revendications :
un vrai statut de la fonction publique,
une revalorisation des salaires,
un contrat à temps plein, pas de temps partiel imposé,
l’octroi des primes REP et (...)
Jeudi 8 avril, tandis que des centaines d’AESH manifestaient au Ministère, une trentaine de personnels se rassemblait devant la DSDEN 22, avec les organisations syndicales FNEC FP-FO, CGT éduc’action, FSU, SUD éducation :
« AESH en colère, nous voulons un vrai statut de la Fonction publique, une (...)
Rassemblement AESH Devant la Direction académique des Côtes-d’Armor 8bis, rue des Champs de Pies à Saint-Brieuc Le jeudi 8 avril 2021 à partir de 17 heures
À l’appel des organisations CGT Éduc’action, FNEC FP-FO, FSU, SUD Éducation des Côtes-d’Armor (dans le cadre de l’appel national à la grève)
Pour (...)
Le SNUDI-FO 22 organisait une réunion des AESH le 17 mars à 14 heures, pour faire le point sur les problèmes rencontrés par les collègues, aller à la direction académique porter les revendications et obtenir des réponses de l’administration. Il s’agissait aussi bien sûr de discuter de la bataille pour un (...)
Le 9 février, les AESH du 93 en grève appellent l’ensemble des AESH de France à se réunir avec leurs syndicats et à aller tous ensemble au ministère !
Le 9 février dernier, un appel à la grève des personnels AESH réunissant les organisations syndicales FSU, FO, SUD et CGT a été massivement suivi en (...)
De très nombreux élèves en situation de handicap sont abandonnés dans les classes sans aide humaine : 64 attendent la nomination d’un accompagnant (AESH) prescrit par la Commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées, d’autres voient leurs accompagnants non remplacés.
C’est (...)
Mercredi dernier, le rassemblement devant la préfecture à l’appel des Unions départementales CFDT, CGT, FO, FSU, Solidaires, UNSA-Education 22, et des associations ALMA 22, APEDYS 22, Autisme 22, FCPE 22 a rassemblé une cinquantaine de personnes. Notre demande d’audience auprès du Préfet n’a pas (...)
Discussion sur les conditions faites aux AESH
Témoignage 1 : Les personnels AESH sont très souvent des femmes seules, avec enfants... Sans autre apport financier dans le foyer, il est financièrement impossible de vivre avec un emploi à temps partiel imposé de 24h. Je suis donc contrainte de (...)
À l’appel des Unions départementales CFDT, CGT, FO, FSU, Solidaires, UNSA-Éducation 22 et des associations ALMA 22, APEDYS 22, Autisme 22, FCPE 22
RASSEMBLEMENT le mercredi 20 janvier à 15 heures, devant la Préfecture des Côtes-d’Armor, place du Général de Gaulle à Saint-Brieuc
RECRUTEMENT IMMÉDIAT (...)
Rassemblement : Pas un EVS au chômage !
Pour la énième année consécutive, des accompagnants d’enfants en situation de handicap ont attendu tout l’été le courrier ou l’appel les informant qu’ils étaient réembauchés. Un certain nombre de collègues se retrouvent au 1er septembre au chômage… alors que (...)
Les écoles ont reçu ce jeudi 4 juillet le tableau des collègues accompagnants affectés l’an prochain sur l’école. Des personnels en poste cette année découvrent qu’ils ne sont pas maintenus sur l’école et que d’autres collègues viendront suivre les enfants qu’ils accompagnaient. L’inspection académique n’a (...)
Une vingtaine d’EVS, AESH et enseignants étaient présents le mercredi 26 juin à 15 heures devant la DSDEN des Côtes-d’Armor. Le Secrétaire général de la Direction académique a reçu une délégation des personnels soutenue par l’intersyndicale FO - CGT - UNSA - CFDT. RÉEMPLOI DE TOUS LES EVS SUR CONTRAT AESH ! (...)
La Direction académique indique qu’à la rentrée 2019, le nombre d’accompagnants va diminuer.
Vous lirez ci-dessous le compte-rendu de la réunion organisée par le SNUDI-FO 22 et de l’audience accordée par la préfecture le 15 mai à une délégation de personnels EVS-AESH et de représentants de (...)
Une trentaine d’EVS, AESH et enseignants étaient présents le mardi 26 mars à 17 heures devant la DSDEN des Côtes-d’Armor. Le Secrétaire général de la Direction académique a reçu une délégation composée de 2 EVS, 2 AESH et 2 représentants syndicaux. AUCUN EVS NE DOIT ÊTRE RENVOYÉ AU CHÔMAGE !
Vous lirez (...)
Le ministre a annoncé la suppression des contrats aidés dans l’Éducation nationale. Dans les Côtes-d’Armor, 283 EVS exerçaient à la rentrée 2018. Ils sont désormais plus nombreux puisque des collègues ayant mené la bataille contre la fin de 325 contrats aidés au 31 août 2018, ont obtenu d’être réembauchés. (...)
Dans le cadre de la mobilisation nationale unitaire "métier et reconnaissance professionnelle des AESH, c’est tout de suite",
les syndicats départementaux FSU, CGT Éduc’Action, SE-UNSA, SGEN-CFDT, SUD-Éducation et FNEC FP-FO appellent à un :
Rassemblement devant la Préfecture le mercredi 6 février à (...)
Grâce à la mobilisation et la détermination de tous, des collègues EVS sont réembauchés, mais c’est au compte-goutte.
Cela a été le cas après le rassemblement devant la Préfecture le 11 juillet. D’autres EVS ont été basculés sur contrat AESH suite à la manifestation du 5 septembre devant l’inspection (...)
Ne lâchons pas d’un pouce !
Après le succès du rassemblement du
5 septembre devant l’inspection académique, Nouveau
RASSEMBLEMENT :
RÉEMPLOI DE TOUS LES EVS !
Enseignants, parents, élus, venez encore plus nombreux ! DEVANT LA PRÉFECTURE À ST BRIEUC
LE MERCREDI 19 SEPTEMBRE À 16 HEURES
Coller (...)
70 personnes, EVS, AESH, enseignants, parents et élus, se sont rassemblées ce mercredi devant la direction académique afin d’obtenir le réemploi de tous les employés de vie scolaire exerçant dans les établissements scolaires des Côtes-d’Armor en (...)
Nous ne pouvons pas accepter le renvoi le renvoi au chômage de 175 employés de vie scolaire, sous contrat aidé, à cette rentrée.
Vous trouverez ci-dessous un exemple de motion qu’un conseil des maîtres peut adopter pour le réemploi du ou des EVS de l’école. Prenez position, faites le remonter à (...)
175 employés de vie scolaire, sous contrat aidé, seraient renvoyés au chômage à la rentrée prochaine.
C’est inadmissible !
Seule la mobilisation déterminée de tous, peut arracher le réemploi des EVS actuellement en poste.
C’est pourquoi le SNUDI-FO des Côtes-d’Armor appelle TOUS LES COLLÈGUES (...)
Absence de réponse sur le devenir des contrats et des personnels Une seule solution : la création d’un vrai statut !
Le SNUDI-FO des Côtes-d’Armor
n’acceptera aucun renvoi au chômage
des personnels accompagnants.
Saisissez le syndicat en cas de menace !
Continuer à faire remonter
les dossiers de (...)
EVS, AESH, AS, enseignants défendons les droits des personnels avec FO !
Organisons-nous :
Pour qu’aucun EVS-CUI ne soit mis au chômage, non au licenciement de 23 000 contrats aidés dans l’Éducation nationale, réemploi de tous ! Pour exiger la transformation des contrats en emplois statutaires de la (...)
Pas un EVS, pas un AESH au chômage,
Réemploi de tous sur des postes statutaires de la fonction publique !
Depuis le début de l’année scolaire 2016/2017, FO a organisé deux réunions départementales d’EVS/AESH pour informer les personnels de leurs droits et poursuivre la bataille pour l’obtention d’un (...)
Plus que jamais il apparait nécessaire de revendiquer la mise en place, en urgence, d’une titularisation de tous sur de vrais emplois de la fonction publique d’Etat avec de vrais salaires, sans temps partiel imposé...
Nous avons donc pris des décisions pour faire aboutir ces revendications et pour (...)
Vous trouverez ci-joint le compte-rendu de la réunion EVS-AESH du 8 juin organisée par le SNUDI-FO22 et de l’audience accordée par le Préfet. Merci de bien vouloir le transmettre aux EVS et AESH en poste dans l’école.
Plus que jamais, la revendication d’intégration de tous les EVS et AESH
dans un (...)
Pour débattre et organiser la mobilisation pour l’obtention d’un vrai statut, un vrai salaire, pour le réemploi de tous les personnels, Pour discuter des démarches pour être prolongé sur les contrats, dans l’attente de la satisfaction de ces légitimes revendications, Pour être informé de vos (...)
URGENT - URGENT – URGENT - EVS et AVS - URGENT - URGENT – URGENT
Contrairement à ce que laissent entendre plusieurs “Lettres d’information” 176 EVS et un nombre important d’AVS, à l’heure où nous écrivons, sont toujours promis au chômage dès la rentrée.
Seule la mobilisation déterminée de tous, peut (...)
A l’attention de tous les enseignants,et des EVS, AVS et AS du département
1• 13 EVS remportent avec FO un succès important devant le Tribunal des prud’hommes.
L’Union départementale FO et le SNUDI-FO ont donc présenté, avec 13 collègues EVS des Côtes-d’Armor, des recours devant le Tribunal des (...)
ENSEIGNANTS, EVS, AVS,
MANIFESTATION, LE VENDREDI 6 JUILLET A 14H
DEVANT LA PRÉFECTURE DES CÔTES-‐D’ARMOR
Pour minorer le coût du déplacement, le bureau du SNUDI-FO vous propose d’organiser un co-voiturage quand c’est possible. Si cela vous intéresse, merci de nous le faire savoir par mail (en précisant vos nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) à l’adresse snudi.fo22@free.fr, ou en téléphonant au 02 (...)
Motion adoptée le lundi 6 décembre lors du Conseil des Maitres de l’école d’AUCALEUC
Nous, enseignants de l’école d’AUCALEUC réunis à l’école publique d’AUCALEUC en Conseil des Maitres le 6 décembre 2021, avons discuté de la proposition de loi Rilhac relative à la direction d’école, qui a été soumise en (...)
La FNEC FP-FO 22 se félicite du succès de la grève et de la manifestation nationale au ministère du 19 octobre à l’appel des Fédérations syndicales FNEC FP-FO, FSU, CGT, SUD.
Plusieurs milliers d’AESH ont manifesté derrière leurs banderoles syndicales en direction du Ministère de l’Education Nationale, (...)
Après les mobilisations nationales des AESH le 8 avril et le 3 juin à l’appel des organisations syndicales FO - FSU - CGT - SUD - SNALC, lors desquelles des délégations d’AESH ont été reçues par la Direction Académique des Côtes-d’Armor (audience également le 16 juin avec le Recteur de l’Académie de (...)
Une modification énorme du contrat de travail des AESH : l’avenant PIAL qui flexibilise à outrance les conditions de travail Les Pôles Inclusifs d’Accompagnement Localisé imposent la flexibilisation des conditions de travail des AESH qui seront appelés à se déplacer du jour au lendemain d’un (...)
La loi Rilhac a été adoptée le 29 septembre par l’Assemblée Nationale. Pour entrer en application, elle doit être adoptée par le Sénat.
Il est essentiel que nous puissions échanger dans les écoles, discuter des moyens d’action pour faire reculer le gouvernement, car la loi Rilhac est un véritable (...)
Tous les témoignages mettent en cause les « Pôles Inclusifs d’Accompagnement Localisé » :
Sylvianne est dans une école du PIAL Callac/Corlay/Rostrenen/St-Nicolas-du-Pelem. Comme de nombreux AESH, elle cumule les boulots pour pouvoir vivre (cantine, ménage) dans l’école où elle travaille. Se retrouver (...)
RASSEMBLEMENT devant la DSDEN 22 (rue des Champs de Pie à St-Brieuc) le mercredi 15 septembre 2021 à 15h30
Une audience est demandée.
Premiers effets de la mise en place des PIAL à la rentrée 2021 : Les lieux de travail des AESH sont multiples (35 établissements sur Rostrenen, une envergure de 45 (...)
Les collègues réunis avec le SNUDI-FO 22 le mercredi 23 juin avaient décidé de lancer une pétition pour exiger que les décharges hebdomadaires réglementaires des directeurs d’école soient pourvues par des professeurs des écoles titulaires !
En l’espace de 6 jours, le nombre de signatures est (...)
Les collègues présents le mercredi 23 juin à la réunion organisée par le SNUDI-FO 22 « Pour le maintien des décharges de direction par des enseignants titulaires » ont décidé de lancer une :
PÉTITION « Nous exigeons que les décharges hebdomadaires réglementaires des directeurs d’école soient pourvues par (...)
À peine un an et demi après le suicide de Christine Renon, après plus d’une année scolaire chaotique de gestion du COVID, qui a abouti dans les Côtes-d’Armor au décès de la directrice de l’école Jacques Brel à Saint-Brieuc dans son bureau de direction, la Direction académique trouve
une nouvelle tâche (...)
À la suite des mobilisations pour un vrai statut, un vrai salaire, l’abandon des PIALs, et des réunions organisées par les syndicats FO dans les départements de l’académie, la FNEC FP-FO et les personnels AESH ont obtenu une audience au rectorat pour faire valoir les revendications, le mercredi 16 (...)
Une cinquantaine d’AESH en grève avec des enseignants étaient présents au rassemblement ce jeudi 3 juin devant la Direction Académique des Côtes-d’Armor avec les organisations syndicales FO - FSU - CGT - SUD - SNALC. Nous étions des milliers dans toute la France : la mobilisation s’amplifie et (...)
Le jeudi 8 avril, une délégation de 4 AESH était reçue à la direction académique des Côtes-d’Armor. Elle a fait valoir les revendications :
un vrai statut de la fonction publique,
une revalorisation des salaires,
un contrat à temps plein, pas de temps partiel imposé,
l’octroi des primes REP et (...)
Jeudi 8 avril, tandis que des centaines d’AESH manifestaient au Ministère, une trentaine de personnels se rassemblait devant la DSDEN 22, avec les organisations syndicales FNEC FP-FO, CGT éduc’action, FSU, SUD éducation :
« AESH en colère, nous voulons un vrai statut de la Fonction publique, une (...)
Rassemblement AESH Devant la Direction académique des Côtes-d’Armor 8bis, rue des Champs de Pies à Saint-Brieuc Le jeudi 8 avril 2021 à partir de 17 heures
À l’appel des organisations CGT Éduc’action, FNEC FP-FO, FSU, SUD Éducation des Côtes-d’Armor (dans le cadre de l’appel national à la grève)
Pour (...)
Le SNUDI-FO 22 organisait une réunion des AESH le 17 mars à 14 heures, pour faire le point sur les problèmes rencontrés par les collègues, aller à la direction académique porter les revendications et obtenir des réponses de l’administration. Il s’agissait aussi bien sûr de discuter de la bataille pour un (...)
Le 9 février, les AESH du 93 en grève appellent l’ensemble des AESH de France à se réunir avec leurs syndicats et à aller tous ensemble au ministère !
Le 9 février dernier, un appel à la grève des personnels AESH réunissant les organisations syndicales FSU, FO, SUD et CGT a été massivement suivi en (...)
De très nombreux élèves en situation de handicap sont abandonnés dans les classes sans aide humaine : 64 attendent la nomination d’un accompagnant (AESH) prescrit par la Commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées, d’autres voient leurs accompagnants non remplacés.
C’est (...)
Le ministère continue à dégrader les conditions de travail des directeurs et directrices d’école, comme le démontre le transfert dans ONDE des dispositifs particuliers dont certains élèves sont bénéficiaires (PAP, PAI, PPRE, ...) qui étaient renseignés auparavant par les enseignants dans le LSU, ou la (...)
Mercredi dernier, le rassemblement devant la préfecture à l’appel des Unions départementales CFDT, CGT, FO, FSU, Solidaires, UNSA-Education 22, et des associations ALMA 22, APEDYS 22, Autisme 22, FCPE 22 a rassemblé une cinquantaine de personnes. Notre demande d’audience auprès du Préfet n’a pas (...)
Discussion sur les conditions faites aux AESH
Témoignage 1 : Les personnels AESH sont très souvent des femmes seules, avec enfants... Sans autre apport financier dans le foyer, il est financièrement impossible de vivre avec un emploi à temps partiel imposé de 24h. Je suis donc contrainte de (...)
Pas plus qu’il n’est imaginable que les personnels périscolaires, ou les parents, ou encore les élus d’une commune décident où les élèves seront placés dans une classe,
ce n’est pas aux directeurs de faire le plan de table dans les cantines ou de se mêler de l’organisation des services de restauration. (...)
À l’appel des Unions départementales CFDT, CGT, FO, FSU, Solidaires, UNSA-Éducation 22 et des associations ALMA 22, APEDYS 22, Autisme 22, FCPE 22
RASSEMBLEMENT le mercredi 20 janvier à 15 heures, devant la Préfecture des Côtes-d’Armor, place du Général de Gaulle à Saint-Brieuc
RECRUTEMENT IMMÉDIAT (...)
Ci-dessous le quatre pages analysant le projet de loi, ainsi que le communiqué intersyndical national CGT Educ’action, SNUDI-FO et SUD Education les autres syndicats n’ont pas souhaité s’y associer).
Le SNUDI-FO revendique :
l’abandon de la proposition de loi créant la fonction de directeur (...)
Profitant de la crise sanitaire, dans le droit fil de la politique du gouvernement qui organise la territorialisation/destruction de l’école publique pour la transformer en garderie municipale et remettre en cause le statut des enseignants, plusieurs députés ont déposé une proposition de loi créant (...)
Les IEN invitent les directeurs à des réunions dans le cadre de la grande consultation des directeurs d’école lancée par le ministre.
Les revendications sont connues : le ministre n’y répond pas.
Le SNUDI-FO des Côtes-d’Armor porte ces revendications des collègues sur la question de la direction (...)
Non à la remise en cause de l’ISSR
Non à la destruction du système de remplacement
Dans les Côtes-d’Armor, l’administration a pris à la rentrée de septembre la décision suivante : le versement de l’indemnité de sujétion spéciale de remplacement (ISSR) est revue à la baisse de façon drastique.
Ainsi, les (...)
Suicide de notre collègue directrice à Pantin, consternation et colère !
Le bureau du SNUDI-FO 22, réuni le mercredi 2 octobre, s’associe à la douleur de la famille et des collègues de Christine Renon, directrice d’école maternelle à Pantin (93), qui s’est suicidée le 22 septembre.
Le bureau du (...)
Rassemblement : Pas un EVS au chômage !
Pour la énième année consécutive, des accompagnants d’enfants en situation de handicap ont attendu tout l’été le courrier ou l’appel les informant qu’ils étaient réembauchés. Un certain nombre de collègues se retrouvent au 1er septembre au chômage… alors que (...)
Les écoles ont reçu ce jeudi 4 juillet le tableau des collègues accompagnants affectés l’an prochain sur l’école. Des personnels en poste cette année découvrent qu’ils ne sont pas maintenus sur l’école et que d’autres collègues viendront suivre les enfants qu’ils accompagnaient. L’inspection académique n’a (...)
Une vingtaine d’EVS, AESH et enseignants étaient présents le mercredi 26 juin à 15 heures devant la DSDEN des Côtes-d’Armor. Le Secrétaire général de la Direction académique a reçu une délégation des personnels soutenue par l’intersyndicale FO - CGT - UNSA - CFDT. RÉEMPLOI DE TOUS LES EVS SUR CONTRAT AESH ! (...)
La Direction académique indique qu’à la rentrée 2019, le nombre d’accompagnants va diminuer.
Vous lirez ci-dessous le compte-rendu de la réunion organisée par le SNUDI-FO 22 et de l’audience accordée par la préfecture le 15 mai à une délégation de personnels EVS-AESH et de représentants de (...)
Une trentaine d’EVS, AESH et enseignants étaient présents le mardi 26 mars à 17 heures devant la DSDEN des Côtes-d’Armor. Le Secrétaire général de la Direction académique a reçu une délégation composée de 2 EVS, 2 AESH et 2 représentants syndicaux. AUCUN EVS NE DOIT ÊTRE RENVOYÉ AU CHÔMAGE !
Vous lirez (...)
Le ministre a annoncé la suppression des contrats aidés dans l’Éducation nationale. Dans les Côtes-d’Armor, 283 EVS exerçaient à la rentrée 2018. Ils sont désormais plus nombreux puisque des collègues ayant mené la bataille contre la fin de 325 contrats aidés au 31 août 2018, ont obtenu d’être réembauchés. (...)
Dans le cadre de la mobilisation nationale unitaire "métier et reconnaissance professionnelle des AESH, c’est tout de suite",
les syndicats départementaux FSU, CGT Éduc’Action, SE-UNSA, SGEN-CFDT, SUD-Éducation et FNEC FP-FO appellent à un :
Rassemblement devant la Préfecture le mercredi 6 février à (...)
Grâce à la mobilisation et la détermination de tous, des collègues EVS sont réembauchés, mais c’est au compte-goutte.
Cela a été le cas après le rassemblement devant la Préfecture le 11 juillet. D’autres EVS ont été basculés sur contrat AESH suite à la manifestation du 5 septembre devant l’inspection (...)
Ne lâchons pas d’un pouce !
Après le succès du rassemblement du
5 septembre devant l’inspection académique, Nouveau
RASSEMBLEMENT :
RÉEMPLOI DE TOUS LES EVS !
Enseignants, parents, élus, venez encore plus nombreux ! DEVANT LA PRÉFECTURE À ST BRIEUC
LE MERCREDI 19 SEPTEMBRE À 16 HEURES
Coller (...)
70 personnes, EVS, AESH, enseignants, parents et élus, se sont rassemblées ce mercredi devant la direction académique afin d’obtenir le réemploi de tous les employés de vie scolaire exerçant dans les établissements scolaires des Côtes-d’Armor en (...)
Nous ne pouvons pas accepter le renvoi le renvoi au chômage de 175 employés de vie scolaire, sous contrat aidé, à cette rentrée.
Vous trouverez ci-dessous un exemple de motion qu’un conseil des maîtres peut adopter pour le réemploi du ou des EVS de l’école. Prenez position, faites le remonter à (...)
175 employés de vie scolaire, sous contrat aidé, seraient renvoyés au chômage à la rentrée prochaine.
C’est inadmissible !
Seule la mobilisation déterminée de tous, peut arracher le réemploi des EVS actuellement en poste.
C’est pourquoi le SNUDI-FO des Côtes-d’Armor appelle TOUS LES COLLÈGUES (...)
Absence de réponse sur le devenir des contrats et des personnels Une seule solution : la création d’un vrai statut !
Le SNUDI-FO des Côtes-d’Armor
n’acceptera aucun renvoi au chômage
des personnels accompagnants.
Saisissez le syndicat en cas de menace !
Continuer à faire remonter
les dossiers de (...)
La coupe est pleine, les revendications doivent être satisfaites !
pas un directeur sans décharge statutaire hebdomadaire et l’abaissement significatif du seuil d’attribution des décharges de service, le maintien intégral et l’extension des cadres départementaux plus favorables ;
la prise en compte (...)
EVS, AESH, AS, enseignants défendons les droits des personnels avec FO !
Organisons-nous :
Pour qu’aucun EVS-CUI ne soit mis au chômage, non au licenciement de 23 000 contrats aidés dans l’Éducation nationale, réemploi de tous ! Pour exiger la transformation des contrats en emplois statutaires de la (...)
Pas un EVS, pas un AESH au chômage,
Réemploi de tous sur des postes statutaires de la fonction publique !
Depuis le début de l’année scolaire 2016/2017, FO a organisé deux réunions départementales d’EVS/AESH pour informer les personnels de leurs droits et poursuivre la bataille pour l’obtention d’un (...)
Plus que jamais il apparait nécessaire de revendiquer la mise en place, en urgence, d’une titularisation de tous sur de vrais emplois de la fonction publique d’Etat avec de vrais salaires, sans temps partiel imposé...
Nous avons donc pris des décisions pour faire aboutir ces revendications et pour (...)
Vous trouverez ci-joint le compte-rendu de la réunion EVS-AESH du 8 juin organisée par le SNUDI-FO22 et de l’audience accordée par le Préfet. Merci de bien vouloir le transmettre aux EVS et AESH en poste dans l’école.
Plus que jamais, la revendication d’intégration de tous les EVS et AESH
dans un (...)
Pour débattre et organiser la mobilisation pour l’obtention d’un vrai statut, un vrai salaire, pour le réemploi de tous les personnels, Pour discuter des démarches pour être prolongé sur les contrats, dans l’attente de la satisfaction de ces légitimes revendications, Pour être informé de vos (...)
Trouvez ci-joint, le numéro spécial de l’École Syndicaliste" consacré aux projets du ministre Peillon sur la direction d’école.
Motion adoptée le lundi 6 décembre lors du Conseil des Maitres de l’école d’AUCALEUC
Nous, enseignants de l’école d’AUCALEUC réunis à l’école publique d’AUCALEUC en Conseil des Maitres le 6 décembre 2021, avons discuté de la proposition de loi Rilhac relative à la direction d’école, qui a été soumise en (...)
La loi Rilhac a été adoptée le 29 septembre par l’Assemblée Nationale. Pour entrer en application, elle doit être adoptée par le Sénat.
Il est essentiel que nous puissions échanger dans les écoles, discuter des moyens d’action pour faire reculer le gouvernement, car la loi Rilhac est un véritable (...)
Les collègues réunis avec le SNUDI-FO 22 le mercredi 23 juin avaient décidé de lancer une pétition pour exiger que les décharges hebdomadaires réglementaires des directeurs d’école soient pourvues par des professeurs des écoles titulaires !
En l’espace de 6 jours, le nombre de signatures est (...)
Les collègues présents le mercredi 23 juin à la réunion organisée par le SNUDI-FO 22 « Pour le maintien des décharges de direction par des enseignants titulaires » ont décidé de lancer une :
PÉTITION « Nous exigeons que les décharges hebdomadaires réglementaires des directeurs d’école soient pourvues par (...)
À peine un an et demi après le suicide de Christine Renon, après plus d’une année scolaire chaotique de gestion du COVID, qui a abouti dans les Côtes-d’Armor au décès de la directrice de l’école Jacques Brel à Saint-Brieuc dans son bureau de direction, la Direction académique trouve
une nouvelle tâche (...)
Le ministère continue à dégrader les conditions de travail des directeurs et directrices d’école, comme le démontre le transfert dans ONDE des dispositifs particuliers dont certains élèves sont bénéficiaires (PAP, PAI, PPRE, ...) qui étaient renseignés auparavant par les enseignants dans le LSU, ou la (...)
Pas plus qu’il n’est imaginable que les personnels périscolaires, ou les parents, ou encore les élus d’une commune décident où les élèves seront placés dans une classe,
ce n’est pas aux directeurs de faire le plan de table dans les cantines ou de se mêler de l’organisation des services de restauration. (...)
Ci-dessous le quatre pages analysant le projet de loi, ainsi que le communiqué intersyndical national CGT Educ’action, SNUDI-FO et SUD Education les autres syndicats n’ont pas souhaité s’y associer).
Le SNUDI-FO revendique :
l’abandon de la proposition de loi créant la fonction de directeur (...)
Profitant de la crise sanitaire, dans le droit fil de la politique du gouvernement qui organise la territorialisation/destruction de l’école publique pour la transformer en garderie municipale et remettre en cause le statut des enseignants, plusieurs députés ont déposé une proposition de loi créant (...)
Les IEN invitent les directeurs à des réunions dans le cadre de la grande consultation des directeurs d’école lancée par le ministre.
Les revendications sont connues : le ministre n’y répond pas.
Le SNUDI-FO des Côtes-d’Armor porte ces revendications des collègues sur la question de la direction (...)
Suicide de notre collègue directrice à Pantin, consternation et colère !
Le bureau du SNUDI-FO 22, réuni le mercredi 2 octobre, s’associe à la douleur de la famille et des collègues de Christine Renon, directrice d’école maternelle à Pantin (93), qui s’est suicidée le 22 septembre.
Le bureau du (...)
La coupe est pleine, les revendications doivent être satisfaites !
pas un directeur sans décharge statutaire hebdomadaire et l’abaissement significatif du seuil d’attribution des décharges de service, le maintien intégral et l’extension des cadres départementaux plus favorables ;
la prise en compte (...)
Trouvez ci-joint, le numéro spécial de l’École Syndicaliste" consacré aux projets du ministre Peillon sur la direction d’école.
Non à la remise en cause de l’ISSR
Non à la destruction du système de remplacement
Dans les Côtes-d’Armor, l’administration a pris à la rentrée de septembre la décision suivante : le versement de l’indemnité de sujétion spéciale de remplacement (ISSR) est revue à la baisse de façon drastique.
Ainsi, les (...)