Un décret publié le 31 décembre 2019 au Journal officiel détaille les modalités d’attribution des ressources dues aux communes au titre de l’abaissement de l’âge de l’instruction obligatoire.
C’est un cadeau de près de 50 millions d’euros fait chaque année à l’enseignement privé confessionnel.
Pour FO, (...)
Le SNUDI-FO appelle les collègues à se réunir pour réaffirmer leurs revendications et exiger en réponse à la honteuse tentative du ministre : NON aux EPEP ! NON au statut de directeur supérieur hiérarchique !
En deux décrets, le ministre intègre les jardins d’enfants dans les écoles privées hors contrat
4 jours après la fin des classes, avançant à marche forcée dans un contexte de monologue social, le ministre présente au CTM du 9 juillet, deux décrets qui substituent les « jardins d’enfants » à l’école (...)
Les sénateurs aggravent le projet de loi...
Le Ministre communique sur la réécriture de l’article 6 de sa loi sur les EPSF, mais le Sénat propose des amendements qui aggravent et confirment le contenu réactionnaire de la loi Blanquer (annualisation du temps de service, statut de directeur « autorité (...)
L’ensemble des fédérations de la Fonction publique appelle tous les agents à être en grève le 9 mai "pour dire non au projet de loi de transformation de la fonction publique". En effet, le projet de loi DUSSOPT dynamite les droits des fonctionnaires : ce projet vise notamment à généraliser le recours (...)
Le SNUDI-FO appelle à réunir les assemblées générales pour discuter et décider la grève pour l’abandon du projet de loi BLANQUER. Il appelle à les amplifier, à poursuivre
le mouvement engagé et dans ce processus,
à faire du 4 AVRIL un point national de convergence,
de grève et de manifestations
pour le (...)
Le projet de loi Blanquer
s’articule avec l’école du socle
pour détruire les statuts des enseignants
Le 5 mars, le Recteur de l’académie a écrit aux directeurs d’école, aux IEN et aux DASEN pour faire la promotion de son plan pour "l’école du socle dans l’académie de Rennes". Au prétexte d’un projet (...)
Projet de loi dit
"pour une école de la confiance" :
le ministre veut en finir avec l’école publique.
EXIGEONS SON RETRAIT IMMÉDIAT !
Cette loi vise à dénationaliser l’école publique et à détruire les statuts du premier et second degré par l’éclatement de l’Ecole de la République, territoire par (...)