Depuis des mois, le SNUDI-FO 22 réclame un recrutement massif et immédiat de personnels pour permettre de réduire les effectifs par classe, tant d’un point de vue sanitaire que pour rattraper les retards causés par les semaines sans classe.
Que fait le ministre ? Il a rendu 275 millions d’euros les (...)
Les écoles du département ont reçu de la part de la Direction départementale de l’Éducation nationale des Côtes-d’Armor une « Fiche de procédure pôles des e.remplaçants », dont le principe affiché est d’ « assurer le remplacement à distance en respectant les programmes sans connaissance de la progression (...)
Un mois après la rentrée, il y a déjà des problèmes de remplacement.
Le SNUDI-FO 22 a écrit au directeur académique pour demander la suspension des « constellations » et la réquisition de tous les TR pour assurer les remplacements des enseignants absents.
Consignes du SNUDI-FO 22 en cas de non (...)
Le SNUDI-FO 22 a proposé à l’ensemble des organisations syndicales du 1er degré dans les Côtes-d’Armor de se réunir le vendredi 7 mai pour échanger sur la situation catastrophique engendrée par le manque de remplaçants et le renvoi des élèves chez eux.
Les syndicats CGT-Éduc’action, SNUDI-FO, SNUipp-FSU (...)
Les écoles risquent d’être très rapidement mises en difficulté avec les nouvelles règles sanitaires et notamment l’interdiction désormais de répartir les élèves dans les autres classes. Le ministre en est responsable puisqu’il refuse de procéder aux recrutements nécessaires, ce qui remet en cause le droit (...)
Lettre ouverte au DASEN
Monsieur le Directeur académique,
Nous sommes saisis par des écoles dans lesquelles, en raison notamment de l’accélération de la circulation du virus et de ses variants, des enseignants sont absents et non remplacés.
Lors du premier jour de non remplacement et souvent les (...)
Situation scolaire, risques sanitaires : le non remplacement de collègues n’est pas acceptable !
En ce moment, chaque jour, dans les Côtes-d’Armor, des classes se retrouvent sans maître. C’est la conséquence de l’obstination du ministre à refuser le recrutement massif de personnels, le SNUDI-FO (...)
A tous les collègues sur poste fractionné
et/ou qui n’ont pas obtenu la quotité de travail désirée, le SNUDI-FO propose une RÉUNION DÉPARTEMENTALE le jeudi 22 septembre à 18h00 à l’Union départementale FO 5 rue de Brest à Saint-Brieuc
pour informer sur vos droits et les moyens de les faire respecter, (...)
L’article L133-1 du Code de l’Éducation découlant de la loi 2008-790 du 20 août 2008 impose une obligation d’accueil uniquement lorsque les deux conditions suivantes sont réunies : absence imprévisible et impossibilité de remplacer.
Dès lors qu’une de ces conditions n’est plus effective (autorisation (...)
Non remplacements massifs et répétés, l’inacceptable réponse de l’administration de l’Education nationale aux enseignants qui y sont confrontés : « Budgétairement, il y a 20 enseignants de trop dans le 22 » !
Vous lirez, en pièce jointe le compte-rendu des délégations reçues par le rectorat et la (...)
Vous trouverez en pièce jointe les consignes proposées par le Conseil syndical du SNUDI-FO, avec un courrier aux parents, face à la situation insupportable du non remplacement de nos collègues absents.
Les SNUDI-FO de l’académie organisent un rassemblement le mercredi 19 février à 14h30 devant le (...)