Retrait des ordonnances contre le Code du travail
La Confédération FO vient d’annoncer qu’elle se prononcera contre les ordonnances détruisant le code du travail, dans les réunions consultatives qui doivent se dérouler sous 15 jours.
Ces ordonnances sont inacceptables ! En effet, s’appuyant sur la (...)
Vous trouverez ci-joint notre communiqué sur cette manifestation, impressionnante par la détermination des manifestants à obtenir satisfaction sur la revendication : retrait de la loi-travail !
Rien n’est joué ! Il est possible de faire plier le gouvernement.
Cette situation pose avec netteté la (...)
Les fonctionnaires sont concernés par la loi-travail ! Vous lirez en pièce jointe le tract du SNUDI-FO22 à ce sujet.
Le mardi 14 juin, avec les salariés du public et du privé, avec les cheminots, avec les salariés des raffineries, avec tous les secteurs en grève depuis plusieurs semaines, les (...)
Le gouvernement a décidé de passer en force en utilisant le 49.3 pour la loi Travail El Khomri C’est un désaveu pour ce gouvernement, C’est inacceptable pour les salariés !
Plusieurs secteurs professionnels continuent de développer des actions et des grèves (cheminots, routiers, énergie, (...)
MANIFESTATIONS DÈS LE MARDI 17 MAI 2016
À SAINT-BRIEUC, 11h00 Place de la Liberté
Nous sommes tous concernés par le projet de loi El Khomri !
C’est pourquoi les Unions départementales FO, CGT, FSU, Solidaires et le Collectif de la Jeunesse Contre le Projet de Loi Travail appellent l’ensemble des (...)
Le SNUDI-FO appelle les collègues à se réunir en AG pour discuter de la grève jusqu’au retrait. Après les deux appels interprofessionnels aux journées du 31 mars et du 28 avril, il est clair que le gouvernement ne reculera pas face à des journées connues à l’avance, qui risquent davantage de démobiliser (...)
Rappel : Vous avez jusqu’à ce soir, lundi à minuit, pour faire parvenir votre déclaration d’intention de grève à l’inspection de circonscription (modèle ci-joint).
Les organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, UNL et FIDL appellent les jeunes et les salarié-es :
TOUS EN GRÈVE (...)
FO appelle l’ensemble des salarié(e)s, jeunes, retraité(e)s à réussir la GRÈVE et les MANIFESTATIONS le 28 AVRIL.
« Dès à présent, FO appelle à l’organisation d’assemblées générales dans les entreprises et administrations pour assurer le succès de cette journée et discuter de la poursuite de l’action, en (...)
Hier 31 mars, tout le monde a pu constater la puissance de la grève et des manifestations à travers toute la France.
« 1,2 million de manifestants dans toute la France »
A Saint-Brieuc, 4 000 étudiants, lycéens, salariés du privé, fonctionnaires ont défilé en reprenant les mots d’ordre : (...)
Le projet de loi El Khomri est une régression pour tous et sur toute la ligne. Il n’est ni amendable, ni négociable : il doit être purement et simplement retiré.
Un immense rejet monte dans le pays contre la « Loi Travail ». Les manifestations du 9 mars, du 17 mars et du 24 mars ont vu les (...)
Nous sommes tous concernés par la destruction du Code du Travail !
Qui peut croire que le statut de fonctionnaire résistera à la casse des droits collectifs des salariés du privé ?
La même logique d’atomisation de nos droits est en fait déjà à l’oeuvre dans la (...)
Ce sont les travailleurs qui ont fait inscrire dans ce Code les droits arrachés au patronat lors des luttes et des grèves. Les travailleurs refusent l’individualisation de ces droits, synonyme de baisse de salaire, de remise en cause du temps de travail, de précarité... Les travailleurs (...)
Nous sommes tous concernés par la préservation des droits et garanties au travail ! L’article 1 de la loi El Khomri prévoit ainsi que des limitations des libertés et droits fondamentaux de la personne garantis dans toute relation de travail peuvent être apportées "si elles sont (...)