Le collectif pour l’annulation des 45 fermetures de classes et les ouvertures demandées dans les écoles publiques des Côtes-d’Armor, continue sa mobilisation et se réunira, pour son
« Les dernières annonces du président Emmanuel Macron et de son ministre de l’Éducation nationale ne vont pas dans le bon sens, aucune création de poste, alors que le manque d’enseignants est reconnu par tous et les fermetures de classes sont maintenues », dit le collectif dans un communiqué, en précisant « être pour l’annulation du plan des 45 fermetures de classes, il constate que les prises de position des conseils municipaux, des conseils communautaires et des conseils d’école se sont multipliées en condamnant le saccage du droit à l’instruction pour tous ».
Le Collectif précise : « Un, deux ou trois représentants par école sont suffisants. Nous pensons mettre en place un système de visio comme la dernière fois pour celles et ceux qui sont loin de Plérin ».
Contact du Collectif : collectif45classes@gmail.com
Pétition en ligne, https://chng.it/RytdNyZj
Compte Facebook : https://www.facebook.com/people/Collectif-45-classes-côtes-darmor/100089909118069/
pour réaffirmer le mandat de retrait total du plan de 45 fermetures
pour poursuivre la mobilisation, organiser la nouvelle montée à la direction académique
Les annonces ministérielles du remplacement de chaque enseignant absent sont de la pure provocation, lorsqu’on connaît la situation actuelle. Qui peut penser que le problème de remplacement se résoudra avec 22 postes en moins, avec 44 classes supprimées ?