Le mercredi 31 mai, une cinquantaine de parents, enseignants, élus, amis de l’école publique ont manifesté devant la DSDEN.
La revue de presse des mobilisations des 22 et 23 mai sur les écoles a été affichée sur les fenêtres de l’inspection et déposée à l’accueil.
De même que la liste des 69 communes dont les conseils municipaux ont délibéré en soutien au Collectif pour l’annulation des 45 fermetures de classe et l’ouverture de toutes les classes demandées.
Personne ne peut comprendre !!!
D’une part l’ampleur du plan de fermetures (44 pour 22 postes à rendre) tandis que plein d’enseignants sont absents non remplacés.
D’autre part que l’unité très large des parents, enseignants, élus pour obtenir les moyens de fonctionner pour les écoles se heurte au silence assourdissant du Directeur académique et du Ministre.
Le DASEN a osé dire que la Direction académique ne pouvait pas recevoir une délégation à l’heure du rassemblement, proposant une autre heure. Comment mieux exprimer l’absence de réponse pour l’heure aux exigences précises ?
Mandat : être entendus !
Nous voulons l’annulation du plan des 45 fermetures de classes
et l’ouverture de toutes les classes demandées dans les Côtes-d’Armor.
Nous, signataires, exigeons :
l’annulation des 44 fermetures de classes des écoles publiques des Côtes-d’Armor ;
l’ouverture de toutes les classes demandées ;
le recrutement des remplaçants nécessaires.