Il y a un an, était instituée
Le projet de loi Rilhac sur la direction d’école, qui se traduit dans les faits (entre autres) par un nouvel alourdissement des tâches des directeurs, s’appliquait avant même d’être adopté ! Les postes de TRS étaient dans ces conditions menacés à plus ou moins brève échéance par le dispositif.
C’était aussi l’application de la destruction de la formation initiale, et de la loi Dussopt de transformation de la fonction publique, qui prévoit l’utilisation de contractuels précaires de plus en plus nombreux en remplacement de fonctionnaires titulaires.
C’est inacceptable : le SNUDI-FO 22 exige que les décharges hebdomadaires réglementaires soient pourvues par des enseignants titulaires !
Le SNUDI-FO 22 publiait le communiqué ci-dessous :
Les collègues réunis avec le SNUDI-FO 22 le mercredi 23 juin 2021 avaient décidé de lancer une pétition pour exiger que les décharges hebdomadaires réglementaires des directeurs d’école soient pourvues par des professeurs des écoles titulaires !
Pour rappel, voici les réponses données aux membres de la délégation venus déposer les signatures et reçus à la direction académique :
Le SNUDI-FO 22 propose à tous les directeurs et TRS touchés par l’instauration des étudiants alternants, un modèle de courrier au directeur académique, pour refuser d’entrer dans ce dispositif.