Le 9 février, 300 AESH du 93 en grève appellent l’ensemble des AESH de France à se réunir avec leurs syndicats et à aller tous ensemble au ministère !
« Nous, AESH présents aujourd’hui, avec les organisations syndicales, appelons toutes les AESH de France, avec leurs syndicats, à se réunir rapidement, à s’organiser en comité de mobilisation. Nous devons tous ensemble aller au ministère, début avril serait une bonne date ! Parce qu’il y en a marre d’être pris pour des esclaves, parce que nous voulons retrouver notre dignité, parce que nous voulons un vrai statut et un vrai salaire, parce que nous voulons l’arrêt des PIAL et l’arrêt de la dégradation de nos conditions de travail, parce que nous ne sommes pas des « bouche-trous », nous sommes de vrais professionnels !
Dans la France entière, constituons nos délégations, allons voir Monsieur Blanquer, exigeons la satisfaction de nos revendications ! Emparons-nous de la mobilisation. Nous irons jusqu’au bout ! »
Ils ont raison.
Après la réunion AESH du 17 mars,
Pour se connecter, utiliser l’application ZOOM depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone. Le lien suivant est à utiliser le jour de la réunion :
https://us02web.zoom.us/j/89564433527
Après la mobilisation du 8 avril, grève le 3 juin
à l’appel de l’intersyndicale nationale FNEC FP-FO, CGT-Éduc’action, FSU, SNALC, SNCL, SUD-Éducation