Alors que l’épidémie se développe, les enseignants et les élèves se sentent menacés.
Dès le lundi 9 novembre,
À Bobital, l’école avait besoin d’une ouverture à la rentrée avec ses 27 élèves par classe en moyenne : ouverture immédiate de deux postes et recrutement de deux PE pour passer à 20 élèves par classe (cette situation vécue par des écoles du département devrait être la norme en cette période de crise sanitaire).
À Locarn, le directeur arrêté pour 15 jours dans son école de 2 classes ne va pas être remplacé jusqu’à la fin de son arrêt et la mairie est sollicitée pour assurer un service minimum d’accueil, les enfants doivent avoir classe : embauche immédiate d’un PE.
À Yffiniac, un élève avec 12 heures de notification d’accompagnement toujours sans AESH depuis la rentrée de septembre : recrutement immédiat d’un AESH.
Sur la circonscription de Lamballe, plusieurs collègues cas contacts ou personnes vulnérables ne sont pas remplacés, les élèves sont répartis ou les portes entre classes restent ouvertes pour qu’un enseignant surveille 2 classes : recrutement immédiat de 8 remplaçants sur la circonscription (déficit de la semaine dernière).
À Morieux, une AESH personnel vulnérable n’est pas remplacée, laissant les élèves accompagnés à l’abandon : recrutement immédiat d’un AESH…
https://us02web.zoom.us/j/86706469441?pwd=blFQeUJnYjRkVzdKa1R5ZWJGeHo1QT09
Le SNUDI-FO 22 propose aux autres organisations syndicales qui appellent au mouvement de grève d’être partie prenante de cette AG. Voici le communiqué intersyndical départemental des fédérations de l’enseignement qui appellent à la grève :
Adhérez au SNUDI-FO 22 !
SNUDI FO 22 - 5 rue de Brest - 22 000 Saint-Brieuc
02 96 33 94 46 et 06 95 76 48 14
snudi.fo22@free.fr