Enseignant de l’école du Grand Léjon à Plérin non remplacé jeudi dernier, situation déjà vécue par l’école Jean Ferrat sur la commune, et bien d’autres encore.
Le SNUDI-FO 22 n’accepte pas que 2,5 années après le début de la crise sanitaire, les écoles soient toujours privées des remplaçants nécessaires. Et le Président de la République ose dire dans sa lettre aux personnels que "faire progresser l’égalité des chances et faire reculer l’échec scolaire" (...) ont été au cœur de nos préoccupations ces cinq dernières années" !?
Que les 600 millions non dépensés par Blanquer en 2020 et 2021, que les 500 millions du "fonds d’innovation pédagogique", que les 4 milliards de crédits militaires supplémentaires qui viennent d’être votés, soient immédiatement réquisitionnés pour embaucher les reçus au concours sur liste complémentaire, et que ces listes soient abondées !
Confrontés à l’absence d’un ou plusieurs collègues :
Écrivez à l’inspection pour réclamer le remplacement.
L’école n’est pas une garderie, souvenez-vous que l’obligation d’accueil des élèves ne vaut qu’à la double condition d’une absence imprévue et de l’absence de remplaçant (article L133-1 du Code de l’Éducation).
Alertez les parents et les élus qui constitueront des délégations à la direction académique pour exiger une solution immédiate, et détermineront tous les moyens d’obtenir satisfaction.
Saisissez le SNUDI-FO 22 au 02 96 33 94 46 ou au 06 95 76 48 14.
Tous les modèles de courrier dans notre article du 13 septembre (cliquez ci-dessous) :
Le non remplacement de collègues n’est pas acceptable !