Lors du dernier CTSD de carte scolaire, le Directeur Académique a procédé à 4 créations de postes mais… le recteur a prévu, pour le département des Côtes d’Armor, 5 fermetures (déclinaison de la dotation ministérielle, c’était à l’origine 41 postes que devait rendre l’académie, avant la mobilisation qui a permis de passer à une dotation positive de 30 postes).
Il y a donc entre la réalité et les mesures de carte scolaire ministérielle un décalage de 9 fermetures.
Le SNUDI-FO 22 a, bien évidemment, lors du CTSD de carte scolaire de mars dernier, interpelé le Directeur Académique sur ce décalage et lui a fait part de sa vigilance sur le fait que les classes sauvées ne soient pas fermées en septembre.
Les conditions de rentrée s’annoncent difficiles en raison de la situation sanitaire, et ce sera particulièrement vrai pour les écoles qui ont besoin d’une ouverture. Pour tous, le SNUDI-FO 22 rappelle sa revendication de création massive de postes pour pouvoir enseigner dans des conditions sanitaires correctes et pour pouvoir rattraper les retards et inégalités provoquées par le confinement.
Le SNUDI-FO 22 défendra avec détermination les dossiers qui lui sont confiés lors du CTSD d’ajustement du vendredi 28 août prochain.
Pour le suivi et la défense de votre situation, transmettez au syndicat vos prévisions réactualisées par courriel (snudi.fo22@free.fr).
N’hésitez pas à saisir la section par téléphone (02 96 33 94 46 ou 06 95 76 48 14 portable du syndicat).